Des membres de l'équipe (bénévole) de DPTN-Belgium témoignent

"C'est pour aider efficacement à former des prêtres saints et compétents que j'ai commencé à m'investir dans ce qui est devenu DPTN-Belgium.


En effet, un prêtre saint et compétent réalise le grand écart: avoir la tête au ciel et les pieds sur terre.


Ces qualités relèvent d'une bonne formation académique et humaine. Apprendre à prier et développer des vertus pour rapprocher les hommes de Dieu."

 Eric de Biolley 

Administrateur, Président du Conseil.


Ancien Chef des ventes de produits et machines de bureau.

 Abbé Jean Gottigny 

Membre effectif, Prêtre, Conseiller éditorial, délégué de la PUSC pour la Belgique

"J’ai toujours été frappé par cette réflexion du pape Jean-Paul II :


"Il faut aujourd'hui des évangélisateurs particulièrement bien préparés qui soient des experts en humanité, qui aient une connaissance profonde du cœur de l'homme d'aujourd'hui, qui partagent ses joies et ses espoirs, ses angoisses et ses tristesses, et qui soient en même temps des contemplatifs amoureux de Dieu. Pour cela, nous avons besoin de nouveaux saints".


Cette réflexion concerne tous les chrétiens et en particulier les prêtres. Le projet de DPTN Belgium me semble répondre à ce besoin de prêtres solides, bien accrochés au Seigneur, bien préparés."

Pour DPTN Belgium, j’assure le suivi des versements des donateurs en faveur de jeunes séminaristes en formation à Rome.


Je le fais volontiers étant donné le caractère essentiel de ce projet pour l’Eglise d’aujourd’hui et sa mission d’évangélisation. Je le fais d’autant mieux en raison de son côté franchement solidaire vis-à-vis de pays dont les ressources matérielles sont beaucoup moins grandes que chez nous, mais où la générosité en vocations compense largement.


Les grandes ONG d’aides médicales connaissent un grand succès. Pourquoi n’en serait-il pas de même pour une organisation comme celle-ci promouvant la guérison de l’âme? Et puis, travailler sous le patronage de Jean-Paul II le Grand, que demander de plus!

 Jacques Pringalle 

Conseiller administratif

 Pierre-Michel de Vuyst 

Administrateur

Notaire-honoraire

C’est avec enthousiasme, que dès le début j’ai tenu à soutenir l’action de DPTN, car l’Eglise a tant besoin de prêtres et de prêtres compétents.


Dans la Ville éternelle, à l’Université de la Sainte-Croix, les séminaristes et les prêtres reçoivent une formation complète qui correspond aux besoins de notre époque. J’ai pu le constater par moi-même. Ils sont ainsi armés pour exercer leur sacerdoce là où leur évêque les enverra.


Par leur prière, par la célébration de l’Eucharistie et des Sacrements, par leur action auprès des gens, ils nous aident à répondre à notre vocation et à témoigner de notre foi dans notre famille et notre métier.


N’oublions pas de remercier Dieu de nous avoir donné tant de saints prêtres.

"La formation des prêtres nous concerne tous car: 'l'Eucharistie est la raison d'être principale du sacerdoce ministériel.' (d'après Saint Jean-Paul II, homélie du jeudi saint 1980).


Sans Eucharistie, centre de notre vie chrétienne, nous ne pouvons tout simplement pas vivre de la vie même du Christ, ce qui est notre vocation à tous.


C'est pourquoi, il est important de:

1° prier pour les vocations et les séminaristes qui se préparent au sacerdoce ministériel

2° soutenir matériellement les séminaristes afin qu'ils reçoivent une excellente formation qui les prépare à la tâche immense que le Seigneur leur confie: guider les âmes".

 Albert-Pierre van Gulck 

Administrateur, trésorier

Rodolphe de Looz-Corswarem

Membre effectif

Ex CEO ou président de sociétés internationales; actuellement: administrateur de fondations et associations au niveau européen.

Expert en gestion d'organisations

"Je m'investis dans DPTN-Belgium afin d'encourager et accroître le nombre de futurs prêtres à la foi solide et à la formation adéquate dont l'Europe manque ou manquera cruellement."

"Le projet auquel contribuent les donateurs de DPTN-Belgium est époustouflant!


Dieu donne la vocation mais la réponse, pour généreuse qu'elle soit, n'est pas un long fleuve tranquille. L'histoire de l'Eglise atteste qu'une vie de prêtre connaît bien des épreuves, qu'avec la grâce de Dieu, une formation solide aide à traverser.


La collaboration de l'université et des résidences pour répondre aux appels d'évêques diocésains dépourvus de moyens, matérialise les orientations du magistère dans un puissant et magnifique élan de solidarité ecclésiale. Quel bel arbre!


Collaborer à cette mission est un défi et une joie !

Pierre Henri van de Putte

Membre effectif

Communication et collecte de fonds.