2018-2022

Mauricio SILVA de ANDRADE 


est un séminariste brésilien, très reconnaissant aux donateurs de DPTN-Belgium qui prennent en charge sa bourse d'étude en théologie à Rome pour l'aider à mieux servir l'Eglise de son diocèse d'origine.


Chers bienfaiteurs,


Permettez-moi de me présenter. Je suis brésilien et séminariste de l'Archidiocèse de Campo-Grande-MS, en 5ème année.


Avant d'entrer au séminaire en 2018, j'ai étudié 2 ans dans 2 facultés universitaires (droit et administration) de 2015 à 2017. A cette époque, j'ai cherché à discerner l'Appel de Dieu. Je sentais en moi un certain trouble. Petit à petit, avec l'aide de la Providence, j'ai compris que rien ne pouvait me combler davantage que servir l'Eglise.


Je suis originaire d'une famille qui actuellement se proclame chrétienne et qui est majoritairement protestante. Bien que baptisé alors que j'atais petit, je n'ai pas reçu de formation catholique à la maison.


Ce n'est qu'adoslescent que j'ai commencé à m'intéresser aux sujets liés à la religion et à me rapprocher davantage de Dieu, 

dans un processus de conversion graduelle qui a besoin de se développer davantage.


Je remercie vivement tous ceux qui ont rendu possible que je prolonge cette expérience à Rome. Vivre et étudier dans la ville éternelle, si proche du Pape, est un moment de rêve.


Je suis en premier BAC de théologie. C'est un honneur de pouvoir étudier avec d'excellents enseignants, dans une environnement si motivant, pour servir et aimer plus intensément Dieu et Son Eglise.


Il n'y a pas de mots assez forts pour remercier aune aussi grande générosité de votre part.

Soyez certains de mes prières; nous serons unis lors de chaque eucharistie,



Rome, le 28 mars 2022,

Mauricio Silva de Andrade