Notre mission

Notre monde a besoin ...  


d'authentiques témoins d'espérance. L'Eglise de prêtres qui aiment le Christ, pour annoncer l'Evangile et apporter Sa vie par les sacrements, dans la fidélité à l'enseignement de l'Eglise. Elle a aussi besoin de personnes qui encouragent et soutiennent ces vocations.


DPTN-B veut contribuer au renouveau durable des vocations sacerdotales et à leur formation

et investit pour que personne ne soit empêché de suivre sa vocation par manque de moyens.


Grâce à ses donateurs et bénévoles, DPTN-Belgium asbl finance 80% du coût liés à la formation à l'université pontificale de la Sainte-Croix (Rome) de séminaristes et prêtres issus de diocèses très pauvres et/ou souffrant de persécution religieuse du monde entier.

Notre objectif, financer
7 étudiants-boursiers: 98.000€ nets de frais de collecte et communication par an.

"Le Peuple de Dieu tout entier doit prier et travailler sans relâche pour les vocations sacerdotales."
(St Jean Paul II).


D'où vient l'argent? Où va l'argent?

Les fonds récoltés sont versés, à l'Université Pontificale de la Sainte-Croix (Rome) pour faire face aux frais d'hébergement et de scolarité des étudiants boursiers s'ils satisfont encore aux conditions : diocèse d'origine, moyens propres, nombre de crédits obtenus, etc.

Les bourses d’étude sont constituées uniquement par des dons privés et des legs en faveur de DPTN-Belgium asbl. Etant une ASBL non subsidiée, sa liberté d'action est protégée.


Comme DPTN-Belgium n'a pas de patrimoine à entretenir, ne verse aucun salaire ni rémunération, ses frais représentent environ 8% des dons reçus.


Evidemment, avec davantage de bras et de moyens, on accomplirait davantage ...


Albert-Pierre, Trésorier

Les comptes sont audités annuellement par un commissaire aux comptes agréé et validés par l'assemblée générale de DPTN-Belgium.

57 années d'étude financées avec
DPTN-Belgium
(2009 - 2021)

Entre 2013 et 2021, les donateurs de DPTN-Belgium ont financé 24 étudiants-boursiers différents pour l'équivalent de 57 années d'étude, soit en moyenne annuelle 5 à 7 boursiers issus de pays pauvres et/ou marqués par la persécution religieuse..   


Durant les premières années, DPTN-Belgium a co-financé plusieurs séminaristes et prêtres aux côtés des 23 associations et fondations répandues dans le monde entier.