Des dons qui portent beaucoup de fruits durables

Entre 2010 et 2013, DPTN-Belgium a co-financé plusieurs séminaristes aux côtés des 23 associations et fondations qui partagent des objectifs similaires dans le monde entier.

L'abbé Jorge Avilés Wong entouré de sa communauté paroissiale de Guyaquil (Equateur)

Après une maîtrise en bioéthique à l'Université de Navarre (Espagne), l'évêque de Jorgé Avilés a souhaité qu'il suive en outre un cours de théologie morale à Rome afin d'être mieux préparé à l'exercice de son ministère sacerdotal à son retour en Amérique latine.

Fr Daryl Glenn Bersabal TATOY


revient sur son parcours pour les donateurs belges de DPTN qui l'ont soutenu durant ces cinq années loin de son pays.


Ordonné en 2020 après une formation à l'Université pontificale de la Sainte-Croix en théologie et en droit canon), le prêtre philippin Daryl Glenn Bersabal TATOY est rentré dans son diocèse d'origine où son évêque lui a confié de nombreuses responsabilités.


Je demande des prières afin depersévérer en faisant de mon mieux dans l'accomplissement de mes devoirs ministériels; que je puisse toujours être guidé et éclairé par Dieu dans l'accomplissement de mon travail. Ma sainteté et ma fidélité à ma vocation.


Viaya Raju KONDAPARLA 


est un séminariste indien qui exprime dans sa lettre toute sa reconnaissance aux donateurs de DPTN-Belgium qui ont financé durant 3 ans ses études en théologie à Rome afin de l'équiper à mieux servir l'Eglise de son diocèse d'origine.


Effet multiplicateur des dons dans le temps et dans l'espace


Financer une bourse avec DPTN, c'est bien plus qu'aider un pauvre à étudier! C'est contribuer durablement : à la vie de toute une paroisse, d'un diocèse. C'est participer à la transformation du monde et de l'Eglise, précisément là où manquent les ressources matérielles.


Puisse l'exemple de ces jeunes qui mettent leurs (très) nombreux talents avec autant de générosité au service de leur évêque nous inspirer à mettre nos propres ressources à disposition du Seigneur, de SonEglise et du monde.