Entre 2010 à 2021, plus de 300 donateurs de DPTN-Belgium ont versé plus de 1.000.000€ pour financer les études de 24 étudiants-boursiers différents.
Votre argent profite presqu'exclusivement aux séminaristes et aux prêtres manquant de moyens pour payer leur formation!
A peine 12% des fonds réunis servent à couvrir les frais (moyenne pondérée). Ces frais, d'environ 11.000€/an sont presqu'exclusivement consacrés à la communication avec les donateurs actuels et potentiels.
Logiquement, lorsque les versements sont importants, la proportion des frais diminue à hauteur environ 6% des fonds collectés pour approcher 15% lorsque les versements se réduisent fortement.
DPTN-Belgium cherche sans cesse à dégager des moyens supplémentaires pour financer davantage de bourses. Notre périodique semestriel est un lien important avec nos donateurs. Découvrez ici comment DPTN-Belgium en a réduit le coût de 30% à partir de juin 2021.
La volatilité des fonds collectés d'une année à l'autre handicape notre capacité d'engagement. Nos donateurs ont compris que choisir des versements périodiques nous permet de mieux prévoir le nombre de candidats-boursiers à soutenir. Nous les en remercions: depuis l'origine, la fréquence de leurs versements a presque triplé et le montant moyen d'un versement a progressé de plus de 50%.
Pour rappel, entre fin 2009 et fin 2021, l'érosion monétaire a réduit le pouvoir d'achat des ménages belges de 30% (source: statbel).
L'absence de subsides garantit aussi à DPTN-Belgium sa liberté d'action en toute indépendance.
Les comptes de l'ASBL DPTN-Belgium sont audités et certifiés par un commissaire aux comptes indépendant (réviseur d'entreprises agréé).