L'universalité d'une "expérience romaine"


La Ville éternelle fournit aux étudiants une expérience hors pair de l’universalité de l’Eglise. De 26 nationalités différentes, 75 séminaristes sont accueillis au Collège ecclésiastique international Sedes Sapientiae érigé par le Saint Siège (oct. 2021).

Les séminaristes chantent pour Notre Dame de Fatima

Une visite aux résidents du séminaire

Collège ecclésiastique international Sedes Sapientiae

Collège ecclésiastique international Sedes Sapientiae:

Vie quotidienne

Les séminaristes et le prêtre

(sous-titré en anglais)

En juillet 2020, les séminaristes chantent en 13 langues


Nous sommes le peuple qui T'aime

une composition du groupe de République Dominicaine Junior Cabrera interprétée en italien, espagnol, anglais, français, portugais, galice, croate, vietnamien, malais, filippin, arabe, swahili et zapotec (Mexique)

"En plein covid-19, cette chanson unit de nombreux coeurs au centre de Rome et de l'Eglise pour chanter dans la prière que nous essayons de nous abandonner dans les mains du Seigneur afin qu'avec Sa grâce, ces circonstances humainement difficiles soient pour chacun de nous autant de sources de croissance en foi, en espérance et en charité."

Les Collèges Sacerdotaux: Altomonte et Tiberine

Animés du même esprit que la résidence pour séminaristes Sedes Sapientiae, les Collèges sacerdotaux Altomonte (situé au pied du Mont Janicule) et Tiberine (dans le quartier Aurelio), accueillent chacun environ 70 prêtres et diacres boursiers issus de diocèses pauvres et/ou persécutés qui poursuivent leur parcours acédémique à l'Université Pontificale de la Sainte-Croix: master complémentaire ou thèse doctorale.
















Comme leurs cadets, ils peuvent ainsi trouver dans la vie communautaire de la résidence les ingrédients adaptés à leur maturité et experience de vie, et en expérimenter les bienfaits personnels, spirituels et pastoraux.