Seul(e) dans votre chambre ou dans le bus, avec votre groupe de prière devant le saint sacrement ou votre salle de séjour, priez avec l'Eglise universelle pour des vocations, beaucoup de vocations, énormément de saintes vocations!
En 1992, le Pape Saint Jean-Paul II publie la magnifique exhortation post-synodale Pastores Dabo Vobis (Je vous donnerai des pasteurs selon mon coeur) consacrée à la formation des séminaristes et des prêtres. Découvrez-la ici.
Il a peut-être d’abord hésité. Mais il s’est décidé : « À la grâce de Dieu ». Et il s’est mis à l’ouvrage.
Il est prêt à s’engager pour toute la vie. Pas pour 5 ou 10 ans, mais pour toujours. Pas pour lui, mais pour les autres. Il deviendra – à moins qu’il ne le soit déjà – « prêtre pour l’éternité ». Et voilà que son évêque lui demande de poursuivre ses études. Pas n’importe où. Au cœur de la chrétienté ! Cela n’ira pas sans sacrifices de la part du diocèse.
Il a besoin de toi et de moi. Que ferons-nous pour l’aider ? Lorsqu’à l’église nous participons à la Messe, nous prierons le Christ-Prêtre pour tous ceux qu’Il appelle au sacerdoce. Lorsque tu vois le prêtre à l’autel, souviens-toi de ceux qui sont en train de se former.
Abbé Jean Gottigny, Conseiller éditorial.