Le coin-prière de DPTN-Belgium

Prions en Eglise pour les vocations

Seul(e) dans votre chambre ou dans le bus, avec votre groupe de prière devant le saint sacrement ou votre salle de séjour, priez avec l'Eglise universelle pour des vocations, beaucoup de vocations, énormément de saintes vocations!

Faites prier les séminaristes à vos intentions

Les séminaristes de l'Université de la Sainte-Croix qui résident à Sedes Sapientae adorent Jésus, présent dans le Saint-Sacrement deux fois par jour.


En toute confidentialité, les séminaristes que vous soutenez prieront pour vous et vos intentions.


"Demandez et ... vous recevrez" (Mt 7:7)

Méditations de carême avec DPTN-Belgium

Méditez avec nous chaque dimanche de carême, du mercredi des cendres au jour de Pâques.

Pour méditer avec la Bible sur le don

La formation des prêtres par le Pape Saint Jean-Paul II

En 1992, le Pape Saint Jean-Paul II publie la magnifique exhortation post-synodale Pastores Dabo Vobis (Je vous donnerai des pasteurs selon mon coeur) consacrée à la formation des séminaristes et des prêtres. Découvrez-la ici.

Un jour, il a dit oui


L’appel a résonné au fond de son âme


Il a peut-être d’abord hésité. Mais il s’est décidé : « À la grâce de Dieu ». Et il s’est mis à l’ouvrage.

Il est prêt à s’engager pour toute la vie. Pas pour 5 ou 10 ans, mais pour toujours. Pas pour lui, mais pour les autres. Il deviendra – à moins qu’il ne le soit déjà – « prêtre pour l’éternité ». Et voilà que son évêque lui demande de poursuivre ses études. Pas n’importe où. Au cœur de la chrétienté ! Cela n’ira pas sans sacrifices de la part du diocèse.


Il a besoin de toi et de moi. Que ferons-nous pour l’aider ? Lorsqu’à l’église nous participons à la Messe, nous prierons le Christ-Prêtre pour tous ceux qu’Il appelle au sacerdoce. Lorsque tu vois le prêtre à l’autel, souviens-toi de ceux qui sont en train de se former.

     

Abbé Jean Gottigny, Conseiller éditorial.